2° et 3° année de caté
Nathanaël, une nouvelle démarche pour la catéchèse
Les enfants de seconde et troisième année de caté suivent un itinéraire avec quatre modules du parcours catéchétique NATHANAËL, choisis parmi 18 modules existants. Les modules NATHANAËL ont été rédigés par les Directions Diocésaines de l’Enseignement Catholique d’Angers, de Nantes et de Laval, et le Service Foi du diocèse d’Angers.
Sous une forme attractive et interactive, les modules Nathanaël proposent aux enfants d’accueillir et de vivre un cheminement avec le Christ dans un itinéraire articulant une vie en équipe, un partage en famille et un enracinement en paroisse. L’enfant est le premier acteur de son itinéraire qui suscite en lui la curiosité et le questionnement, éveille à la connaissance de Dieu, conduit à la prière, invite à la conversion, appelle à un vivre ensemble en Église.
Les Nathanaël sont quatre jeunes, leurs aventures emmènent les enfants à s’interroger, à découvrir, à prier, à rencontrer des témoins… Ils reçoivent un carnet KT par module (avec pochette bricolage et DVD inclus).
Cette année scolaire 2018-2019
les modules Nathanaël pour le premier trimestre seront :
« Dieu appelle » et » les Messagers de Paix »
Rappel : Les séances durent 1h à 1h 15 selon les rencontres et les catéchistes.
Equipes de caté paroisse St Gabriel : avec Chantal, le lundi à Nieul ou l »Houmeau selon les inscriptions, avec Brigitte le mardi à Lagord, avec Huguette le mercredi à Lagord, avec Hélène le Jeudi à Nieul, avec Xavier le mardi à Marsilly .
Equipes de caté paroisse Puilboreau/St Xandre : avec Eurydice le mardi à 17 h 45 au presbytère de Puilboreau et, avec Marie Rose, le vendredi à 18 h 30 au presbytère de St Xandre.
Equipe de caté paroisse Mireuil et Laleu : Avec Karine le mercredi à Mireuil. Merci de laisser un message au 05 46 42 66 87
Toute personne intéressée par la catéchèse sera la bienvenue dans nos équipes de catéchistes Se faire connaître auprès des paroisses.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.